Les mesures de protection sanitaires pour la rentrée 2020-2021

Rédigé par ERUN - 12 août 2020

Aucun commentaire - Classé dans : - Mots clés : aucun

Guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte Covid-19 à compter de la rentrée scolaire 2020-2021

Pour l'Académie

Guide national

Guide sanitaire rentrée scolaire 2020-2021 dans le contexte Covid-19

La fabrication additive

Rédigé par ERUN - 17 juillet 2020

Aucun commentaire - Classé dans : Sciences, programmation, EDD, numérique, Education Artistique et Culturelle - Mots clés : aucun

Ou comment fabriquer simplement des objets complexes en utilisant la méthode du pâté de sable.

La circonscription met en place à la rentrée 2020 des actions autour de la fabrication additive ou impression 3D, principe de conception d'objets par empilement de matière.

Afin d'alimenter la réflexion sur l'élaboration de projets, voici une carte  heuristique de liens abordant quelques points sur le sujet.

Utiliser les outils de zoom en bas à gauche pour voir l'ensemble de la carte.

Les vignettes à cliquer peuvent parfois ne pas s'afficher mais sont actives.

Ce document est en cours d'évolution et sera abondé avec vos retours et suggestions.

Une catégorie concernant le thème a été créée sur le forum de circonscription.

Corona Minus

Rédigé par ERUN - 10 juin 2020

Aucun commentaire - Classé dans : Webradio-podcasts-docs sonores et vidéos - Mots clés : aucun

Je danse, tu te masques, ils soignent

Rédigé par ERUN - 25 mai 2020

Aucun commentaire - Classé dans : Education Artistique et Culturelle - Mots clés : aucun

chorégraphie inspirée de "Rosas danst Rosas" de Anne Teresa De Keersmaeker, par les élèves accueillis pendant la période de confinement à l'école de la Pointe des Châteaux dans le cadre de la prise en charge des élèves enfants de personnels indispensables à la gestion de crise.

Coronavirus-Covid-19: réouverture des écoles et des établissements scolaires

Rédigé par ERUN - 03 mai 2020

Aucun commentaire - Classé dans : - Mots clés : aucun

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles, progressivement, à partir du 18 mai 2020 à la Réunion et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Consultez toutes les informations sur le protocole sanitaire en vigueur et l'organisation mise en oeuvre au sein des écoles et des établissements scolaires.

Guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires

Consultez les communiqués de presse de l'académie

↓