Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie pratique > QUELLE VIE APRES L’EVALUATION ?..
Publié : 23 juin 2009

QUELLE VIE APRES L’EVALUATION ?..

Pour avoir un sens utile aux élèves, l’évaluation nécessite de connaître des suites.
Celle de CM2, au-delà des usages qui peuvent en être faits hors de l’Ecole, aura permis de détecter des causes d’échec, d’erreur, d’incompréhension. Ces causes une fois élucidées devraient être traitées afin de donner aux actes pédagogiques une validité et une efficacité plus grandes.
Le groupe départemental en charge de la question a produit les supports de travail joints en annexe. Ils sont destinés à étayer la réflexion des conseils de cycle désireux de répondre au plus près des besoins identifiés.
Si les élèves seront différents l’année prochaine, les compétences à atteindre demeurent les mêmes ; il y a lieu de penser que les obstacles ne varieront guère. Ces supports sont donc les bienvenus pour faciliter le travail de préparation pédagogique dans une volonté de différenciation et de projet plus personnalisé.