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Publié : 28 septembre 1971

Transfert de courrier sur webmail

 Chaque enseignant dispose d’une adresse électronique académique (généralement de la forme prenom.nom@ac-reunion.fr), qu’il est possible de gérer directement en ligne à l’adresse http://webmail.ac-reunion.fr
Pour se connecter, les paramètres sont les mêmes que par accéder à IProf et Cellbureau (en général, le mot de passe correspond au NUMEN).

Cette boîte est destinataire d’un certain nombre de courriers administratifs, et tout enseignant se doit de la consulter. Attention, elle est différente de la rubrique courrier de l’application Iprof, qui concerne exclusivement la gestion de votre carrière et la publication des circulaires.

Si, pour des raisons pratiques, vous souhaitez utiliser une autre boîte de courrier électronique, il est possible d’activer la fonction de transfert :

Après s’être connecté sur Webmail, aller dans Options/paramètres.


En bas de l’écran, après avoir coché ’activer la fonction de transfert’, un champ permet de saisir l’adresse à laquelle on veut que le courrier soit transféré. Ne pas oublier d’enregistrer les modifications.
A noter que si l’on ne consulte jamais directement la boîte académique, il est intéressant de cocher aussi ’Ne laissez pas pas de copie sur le serveur’ afin de ne pas utiliser inutilement de l’espace disque.
Ça peut être aussi l’occasion, via le menu ’mot de passe’, de changer ses paramètres pour un code plus simple que le NUMEN. Attention, cette modification est effective à la fois pour webmail, Iprof et cellbureau.