Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Le mini-salon du livre
Publié : 15 avril 2010

Le mini-salon du livre

Récits de voyage

Dans le cadre du projet "Récits de voyage", en collaboration avec le Centre de Lecture et d’Ecriture de Saint-Leu, a eu lieu à la salle du Foirail à Piton Saint-Leu le mardi 23 février, le "Mini-Salon du Livre".
A cette occasion, les élèves de cycle 3, des écoles participantes à ce projet, ont exposé leurs réalisations. Ils ont également présenté leurs récits et participé à divers ateliers, en collaboration avec la bibliothèque, les auteurs et illustrateurs du projet et une conteuse.

Cette journée a permis un échange entre les élèves et les intervenants. Les échanges entre les classes ont été, en revanche, limités.

Le ressenti des élèves est globalement positif. Certains ont très bien su exposer au public leur méthode de travail et les obsatcles rencontrés. Ce travail aura éveillé en eux le plaisir et le désir d’écrire par la découverte d’une approche singulière.

didapages@rdveclain@

didapages@gravine@

didapages@rdvpb@

didapages@plate@

Un petit aperçu de cette journée à travers ce portfolio.