Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie pratique > Histoire des Arts > Arts du spectacle vivant > Théatre au cycle 3
Publié : 15 avril 2010

Théatre au cycle 3

Stage -histoire des arts-

Le visiteur pourra prendre ici connaissance d’une organisation pédagogique plaçant la pratique du théâtre au coeur du projet de classe.
Ce travail, réalisé par une enseignante de la circonscription, pose clairement et simplement les bases et enjeux d’une telle opération, ses apports en matière de langue, de connaissances culturelles, d’équilibre général dans l’apprentissage du devenir élève.
Il ne constitue pas un modèle officiel à appliquer mais une invitation à se lancer dans l’aventure, à essayer avec les élèves en prenant quelques précautions étayées par les objectifs, restaurant là aussi la pratique de l’oralité souvent abandonnée après le cycle 2.

Ensemble pédagogique réalisé et conduit par Mme Véronique BILLARD