Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Chorale des écoles
Publié : 21 juin 2010

Chorale des écoles

4ème édition

Les réseaux de réussite scolaire et le réseau ambition réussite de la circonscription de Saint-Leu ont organisé la manifestation « Chorales des écoles » (4ème édition).

Jeudi 03 juin et vendredi 04 juin 2010 le Parc du 20 décembre de Saint-Leu a vibré au son des 1600 élèves qui ont participé à ces regroupements de chorales d’écoles. Les écoles des hauts, des bas et des différents quartiers de Saint-Leu ont participé au projet. Les classes ont travaillé tout au long de l’année scolaire sur un répertoire comportant des chants individuels et des chants communs. Les enseignants engagés dans ce projet ont suivi des animations pédagogiques spécifiques et se sont investis dans un travail régulier en direction de choeur avec leur classe pour aboutir à une présentation de qualité.

Des chorales de cycles et des chorales d’écoles, ont présenté des chants variés, puis tous les élèves ont interprété ensemble les chants communs. Les chansons du patrimoine local en langue créole ont côtoyé les chansons françaises sans oublier l’Europe et même le Japon dans certaines interprétations.

Les parents d’élèves se sont déplacés nombreux pour assister à ce spectacle gratuit, possible grâce au partenariat entre l’Education Nationale et la ville de Saint-Leu. En effet, le lieu, les transports, la sonorisation ont été mis à disposition par la ville de Saint-Leu tandis que le spectacle, l’animation et l’organisation ont été assurés par l’Education Nationale.

Rendez-vous à été pris pour l’année prochaine.

Portfolio automatique :