Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Les RRS > APER CM1
Publié : 29 avril 2011

APER CM1

Dans le cadre d’un projet initié par les réseaux de réussite scolaire et le conseiller pédagogique EPS de la circonscription, les élèves ont acquis des compétences de cycliste de l’A.P.E.R.

Chaque semaine, les classes ont vécu un défi qui portait sur le vélo ou le comportement de cycliste. A l’issue de trois semaines, les classes ont été invitées à participer à une demi-journée "vélo".

Les élèves ont travaillé dans quatre ateliers :

• un atelier "démontage et remontage d’un vélo"
  • un atelier "apprendre à porter secours"
  • un atelier "parcours cycliste"
  • un atelier "orientation"

Suite à ces ateliers, quelques élèves ont été enregistrés grâce au studio bus du TCO. Vous pourrez écouter leurs interventions.

Les demi-journées se sont déroulées les 01 mars, 03 mars et 21 avril 2011 pour les classes des écoles de Piton B, élémentaire Stella, primaire de la Chaloupe Saint Leu, primaire Notre Dame des Enfants, primaire Camélias et enfin primaire Estella Clain.

Les images proposées ont été prises dans différentes écoles et témoignent des différents ateliers.

Portfolio automatique :