Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Les RRS > APER CM2
Publié : 28 avril 2011

APER CM2

Dans le cadre d’un projet initié par les réseaux de réussite scolaire et le conseiller pédagogique EPS de la circonscription, les élèves ont travaillé les compétences de l’APER piéton.

Pendant deux semaines, les classes ont répondu à deux défis. A l’issue de ces défis, les classes sont descendues en ville de Saint Leu afin de participer à un rallye piéton.

Chaque classe est répartie en 3 équipes. Chaque équipe est encadrée par un adulte au moins (porteur d’un gilet fluo). Chaque équipe choisit un signe distinctif.

Avant de se rendre dans la ville, une épreuve est proposée au parc du 20 décembre afin de se familiariser avec les règles c’est-à-dire :

• l’accompagnateur est garant des déplacements mais chaque élève sera successivement responsable du parcours d’un lieu à un autre.
  • à chaque lieu correspond une épreuve à accomplir en autonomie
  • le rallye n’est pas une course mais une épreuve pour réinvestir ce qui a été appris en classe

Ce travail s’est déroulé sur deux matinées, les 04 et 07 mars 2011.

Portfolio automatique :