Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie pratique > Histoire des Arts > CARNET D’HISTOIRE DES ARTS. Un exemple.
Publié : 28 avril 2011

CARNET D’HISTOIRE DES ARTS. Un exemple.

Le Réseau de Réussite Scolaire de La Chaloupe a choisi cette année le carnet d’histoire des arts comme axe de réflexion pour la liaison inter degrés. Ce carnet vous est proposé en pièce jointe pour soutenir et conserver les expériences artistiques et culturelles de vos élèves tout au long de leur scolarité.
Les études d’oeuvres réalisées en classe ont vocation à y laisser trace en complément des espaces d’ores et déjà prévus dans le format de ce carnet.

** Voir à ce propos les études conduites dans les écoles de la circonscription à partir du "livre pour l’été" 2010 **

Il est destiné à accompagner l’élève ensuite au Collège dans la mesure où les modalités du DNB en fin de troisième intégrent cette dimension artistique à partir du Carnet constitué par chacun.

Véritable lien entre les deux temps consécutifs de la scolarité vers la validation du palier 3, ce carnet d’histoire des arts peut susciter d’autres initiatives de supports d’apprentissages propres à matérialiser pour chaque élève la mémoire de ses références scolaires et culturelles.

Il est, enfin, susceptible de rendre compte des compétences et connaissances acquises de façon plus parlante qu’un simple livret se limitant à des séries de cases cochées ou vides.