Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Les RRS > Danse en Leu
Publié : 21 août 2011

Danse en Leu

Spectacle au séchoir

Jeudi 23 juin a eu lieu dans la salle du Séchoir à Piton Saint-Leu la première rencontre dansée de la circonscription de Saint-Leu : "Danse en Leu".

Ce projet ouvert à toutes les classes des Réseaux de Réussite Scolaire de la circonscription a regroupé 8 classes de cycle 2 et cycle 3 pour un travail centré sur l’art de la danse. Les élèves ont été sensibilisés à son expression contemporaine et ont vécu l’expérience de la création collective d’un "langage poétique du corps" pour aboutir à une production collective sur un support musical. Toutes les phrases, gestes dansés sont issus des créations, propositions, recherches des élèves. Les enseignant ont joué les rôles de chorégraphe et d’incitateur de situations de création et d’expression.

En collaboration avec la ville de Saint-Leu, le Séchoir et le Calé de Saint-Leu les élèves ont pu assister à un extrait du spectacle solo "Lucy" de la compagnie Tétradanse.

Être sur une vraie scène avec lumières et musiques, créer de l’émotion, vivre sa danse, autant de moments forts vécus par tous les élèves et les spectateurs de cette matinée de "Danse en Leu".