Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Ecole du spectateur Pantsula
Publié : 22 septembre 2011

Ecole du spectateur Pantsula

Les artistes dans les écoles

En collaboration avec le séchoir, une école du spectateur "Pantsula" et "Gumboots" s’est déroulée dans quatre écoles de la circonscription.
Ces deux formes de danses issues des townships d’Afrique du Sud étaient présentées aux élèves par la compagnie "Via Katlehong" de Johannesburg. Les artistes en résidence avec les musiciens réunionnais de "Lindigo" ont crée un spectacle dénommé" Umqombothi Kabar" : rencontre entre le maloya traditionnel et les danses "Pantsula" et "Gumboots".
Lors de cet "Ecole du spectateur", les élèves ont rencontrés le producteur et les artistes de "Via Katlehong" tout en langue anglaise. Les questions préparées en classes ont permis aux élèves de comprendre l’histoire du "Gumboots" et le mode de vie du "Pantsula" . Steve et Buru les deux artistes ont présenté une danse à chaque classe participante.
Avec dynamisme, rigueur, bonne humeur et énergie chaque séance d’une heure a permis la réalisation d’une chorégraphie.
Cette rencontre s’est soldé par une participation de 200 élèves au spectacle d’ouverture du séchoir le vendredi et le samedi soir.

Portfolio automatique :