Vous êtes ici : Accueil > Questions administratives > l’agenda > concours Hippocrène
Publié : 28 janvier 2012

concours Hippocrène

La Fondation Hippocrène, en partenariat avec la Direction des relations européennes et internationales et de la coopération , organise le "Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe", ouvert à toutes les classes des écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels.

Ce concours est destiné à encourager et récompenser les meilleures initiatives scolaires pour développer la citoyenneté européenne parmi les jeunes.

ll consiste à présenter un projet original. élaboré par une classe avec son/ses professeurs) et centré sur la rencontre et l’échange avec de jeunes Européens. Tous les types de partenariat (appariement. projet pédagogique partagé. partenariat virtuel. échanges d’élèves etc.) avec un établissement scolaire situé dans un Etat membre de I’Union européenne peuvent étre présentés au concours. à la condition qu’il s’agisse d’un partenariat actif en 2012 qui Intègre un projet (réalisé ou non) de mobilité et de rencontre avec le partenaire. Le partenariat peut concerner une ou plusieurs disciplines et n’exclut aucun thème d’échange, l’acquisition éventuelle de compétences langagières et interculturelles pouvant être mise en valeur.
La Fondation Hippocrène décernera un prix dans chacune des quatre catégories d’établissements : les quatre classes lauréates recevront un financement à hauteur de 5000 € pour mettre en œuvre leur projet. En outre. un prix spécial du jury sera attribué à une classe, toutes catégories confondues. permettant la prise en charge des frais de mise en œuvre de son projet à hauteur de 10 000 €
Pour participer. il suffit de renseigner la fiche-projet jointe à ce courrier et de la renvoyer par courriel à la DAREIC au plus tard le 9 mars 2012 (délai de rigueur) à l’adresse suivante : dareic.secretariat@ac-reunion.fr