Vous êtes ici : Accueil > Questions administratives > l’agenda > projets départementaux sciences
Publié : 13 septembre 2012

projets départementaux sciences

inscription en ligne

L’inscription aux projets académiques est dès à présent accessible sur le site de Sciences Ecole , dans la rubrique située à gauche .

Un petit rappel sur les différents projets que vous connaissez sûrement :

Projet 1 journaux sciences en réseau .Il est à réserver aux cycles III en priorité car il nécessite une utilisation importante et maîtrisée des TUIC .

Projet 2 "herbier branché "

Les classes participent à la constitution d’une base de données en ligne sur les espèces de la réunion et partagent des exposés.

Projet 3 : station météo départementale

Les classes effectuent des relevés météo réguliers et les consignent dans une base de données .

Les enregistrements des relevés se font sur le site meteodesecoles.org qui regroupe bien plus d’école que le site de la Réunion. Ce site est plus ergonomique pour les élèves et permet d’avoir la météo sur les deux hémisphères et sur divers continents.

Ambassadeurs de l’environnement

Projet 4 : Rallye sciences , défis sciences

Les classes adhérant au projets participent à 3 épreuves dans l’année sur des thèmes scientifiques

Projet 5 : Ambassadeurs de l’environnement