Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Les RRS > RRS La Chaloupe > Rencontre échecs de la Chaloupe
Publié : 27 juin 2013

Rencontre échecs de la Chaloupe

Dans le cadre du projet "Echecs" mené depuis la rentrée dans les écoles du Réseau de la Chaloupe St Leu, une journée s’est déroulée au sein de l’école des Camélias. Organisée par des enseignants de cette école (Alexandra Forunier de CLIS et Jean-Pierre Flouzat de CM2) et en collaboration avec la mairie de Saint-Leu qui a fourni les bus, cette journée a regroupé plus de 100 élèves.

Les élèves des écoles des Camélias, de la Chaloupe centre et du collège de la Chaloupe Saint-Leu ont participé à différents ateliers autour du jeu d’échec en lien avec les programmes de l’Education Nationale :

- parties simultanées

- défi contre l’ordinateur

- reproduction de quadrillage

- parties en un contre un

-situation de jeux sur échiquier géant.

Cette journée s’est terminée autour d’un partie d’échec théâtralisée jouée par la classe de CM2 de l’école des Camélias.

Portfolio automatique :