Vous êtes ici : Accueil > Actions culturelles > Chorale de circonscription
Publié : 1er juillet 2014

Chorale de circonscription

C’est devenu une tradition Saint-Leusienne : les fêtes de la musique sont ouvertes par le chœur des élèves de la circonscription.

Manifestation attendue par tous, elle est le point d’orgue d’un apprentissage régulier et au long cours dans les écoles. Travail qui mobilise les énergies et donne tout son sens au partenariat local.

La saison 2014 aura permis aux élèves de découvrir des professionnels avec la collaboration de l’Ecole des Musiques Actuelles. Le compositeur de « Séga le trin », Dominique CARRERE, aura également accompagné l’aventure.

Pratiquant eux-mêmes le chant, découvrant un répertoire qui élargit leur horizon culturel vers d’autres lieux et d’autres époques, approchant les instruments de l’orchestre grâce au spectacle vivant, les élèves explorent vraiment les trois dimensions de leur parcours culturel et artistique prévu par la loi de refondation. Leurs aptitudes peuvent alors être évaluées en situation.

Porté par cet élan collectif que favorise le chant choral, chacun progresse : les élèves dans leurs apprentissages, les enseignants dans leur maîtrise de la direction de chœur.

L’exigence et la rigueur dans la direction générale du chœur de circonscription sont les piliers de ce haut niveau d’interprétation.

Réalisation collective qui nous montre que viser l’excellence crée les conditions de la réussite dans les apprentissages.

Chorales des écoles de Saint-Leu 2014 cycle 3 by coordonnateur-chaloupe