Vous êtes ici : Accueil > EPS > Action " Grand Raid nou la fé " du 17 septembre
Publié : 15 septembre 2014

Action " Grand Raid nou la fé " du 17 septembre

Documents et Conseils

Bonjour, plusieurs écoles se sont inscrites dans ce projet et travaillent d’arrache pied à relever le défi !

Je vous rappelle que même si le but est de parcourir une distance maximale, il est important de travailler sur une notion de durée :

- 5 à 10 minutes pour des cycles 2

- 8 à 15 minutes pour des cycles 3

Une fois que vous avez déterminé et mesuré votre parcours ( tour du stade , parcours autour de l’école , tour de piste ect ) , je vous conseille de proposer aux élèves de choisir leur contrat personnel :

ex :" Je pense qu’en 10 minutes , je suis capable de faire X tours ."

L’élève le marque sur un cahier . A la fin du temps de course , l’élève pourra :

1) compléter le tableau excel pour visualiser sa performance ( l’élève rentre son nom , le nombre de tours dans l’onglet "élève", il voit ainsi sa performance . Il ouvre ensuite l’onglet " graphique et diplôme"pour voir quel type de Raider il est , et le diplôme qu’il va recevoir .

ex :" Raider de compétition"

2) compléter la feuille de la classe avant de l’envoyer à l’inspection avec une photo de toute la classe .

Je joins à ce message les deux fichiers .

Le fichier excel doit être modifié en fonction de la longueur du parcours ( sur le fichier le parcours fait 700 m) . Envoyez moi un message à mon adresse jean-luc.boehm@hotmail.fr , en me donnant la longueur de votre boucle ou de votre parcours et je vous renverrai le fichier ad hoc .