Vous êtes ici : Accueil > EPS > Action " Grand Raid nou la fé " du 17 septembre
Publié : 15 septembre 2014

Action " Grand Raid nou la fé " du 17 septembre

Réponses aux élèves de Stella qui se posent de bonnes questions !

Bonjour les futurs " raider" . Je vois que vous prenez le défi au sérieux et que vous le préparez au mieux . félicitations !

Voilà les réponses à vos questions :

1. A-t-on le droit de marcher ? Si oui, comptabilisera-t-on la distance parcourue entre l’école et le site de course ?

Oui , bien sûr. durant le Grand raid , même les coureurs les plus expérimentés et les mieux entraînés sont obligés de prendre des temps de récupération où ils marchent et en profitent pour se réhydrater et s’alimenter pour éviter les coups de fringale.

Si vous devez marcher plus de 5 minutes pour aller sur le lieu du défi , vous rajouterez dans votre tableau de calcul , la distance que vous aurez parcourue .

2. Peut-on boire pendant la course sans être obligé de s’arrêter ?

Oui , c’est possible à condition de s’organiser un peu !!!

Vous aurez besoin d’une ou de plusieurs tables de camping , sur lesquelles vous poserez des gobelets à moitié remplis d’eau . les coureurs pourront ainsi attraper au vol un gobelet sans s’arrêter . prévoyez alors une poubelle ou un grand carton plus loin pour que le coureur puisse jeter son gobelet.

3. A-t-on le droit de s’arrêter au milieu du parcours si on est fatigué puis repartir plus tard ou terminer en marchant ?

Je ne vous conseille pas de vous arrêter mais de marcher tranquillement pour avoir une récupération active, c’est possible !

4. Peut-on manger entre les tours ?

Si vous avez bien pris un bon petit déjeuner, ce ne sera pas nécessaire mais rien ne vous l’interdit . Attention , pas de pâtisseries ni de sandwichs !!!!!

5. Pourquoi la distance du Grand Raid est-elle si importante ?

La distance est importante car le parcours ne se fait pas à vol d’oiseau, il cumule les distances pour monter ( avec les chemins en lacets ) et les descentes .

6. Combien de temps au maximum a-t-on le droit de courir si on veut réussir le grand raid avec une seule classe ?

A votre âge, il est conseillé de courir 15 minutes au maximum , c’est pour cela que nous avons besoin de plusieurs classes pour faire le parcours

Voilà , bon courage pour Mercredi !!!!!!

Jean-Luc

Merci pour tes réponses.