Vous êtes ici : Accueil > EPS > Le défi "piétons" CE2 2014 est lancé
Publié : 16 septembre 2014

Le défi "piétons" CE2 2014 est lancé

A vous de jouer !

Cette année vous aurez deux défis à relever et à renvoyer à cette adresse :

cpeps.stleu@ac-reunion.fr

Le premier défi sera à la carte , c’est-à-dire que vous allez en classe, composer le défi qui intéresse le plus vos élèves. Celui-ci sera composé de deux parties.

Première partie , vous choisissez parmi les questions proposées dans les 3 fichiers word joints :

- deux concernant la connaissance des panneaux de signalisation routière.

- deux questions concernant le comportement de piéton.

- deux questions concernant l’élève passager.

Deuxième partie : Vous inventez, en classe

-soit une question à partir d’une photo ( prise autour de l’école ou ailleurs, d’élèves de la classe piétons, cyclistes ou passagers etc etc ) . Vous avez carte blanche pour inventer des situations !!!!!!

-soit une question à partir d’un article de journal, ou d’un récit imaginaire d’un incident ou d’un accident mettant en scène un ou des élèves.

Ce premier défi est à renvoyer au plus tard à la circonscription le mercredi 24 septembre par mail.

Attention, je vous demande de bien mettre dans le nom du fichier le nom de l’école et le nom de l’enseignant(e) :

Evitez « défi piéton CE1A.doc » , préférez « défi n°1 CE2 J Luc BOEHM ST Leu.doc » !!!!!!

Vous aurez le retour dans la boite mail de votre école pour le 24 septembre 2014 .

Deuxième défi :

cpeps.stleu@ac-reunion.fr

Votre défi sera ensuite proposé à une autre école et vous , vous recevrez également un défi élaboré par une autre classe, ce sera votre défi n°2 !!!!