Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie pratique > DEFIWEB 2018
Publié : 27 septembre

DEFIWEB 2018

Le nouveau DéfiWeb 2018-2019 se met en place dans l’académie. Mais, il aura besoin de vous !

Quel est le nouveau DéfiWeb ?

Cette année, les OCEANS sont à l’honneur et serviront de fil conducteur aux 4 épreuves proposées .

Le but du Défi, pour les classes, consistera à répondre à des problématiques en lien avec le contexte marin. Les finalités restent inchangées :

- Participer à un projet motivant transdisciplinaire .

- Amener les élèves à une utilisation pertinente du numérique dans différents domaines d’apprentissage pour atteindre les compétences visées.

- Mettre les élèves en situation de recherche.

- Favoriser les échanges élève-élève, élève-enseignant(e).

- Organiser son travail en fonction d’un projet collectif lié à l’EDD.

Une équipe d’administrateurs s’est soudée autour de cette méthodologie de projet qui a fait ses preuves depuis 2 ans ,des centaines de classes inscrites , succès inédit pour une académie (et pour le national).

Un calendrier est établi, un stage au PAF programmé pour tous les contributeurs, le choix des OCEANS est une évidence dans le contexte mondial actuel.

Nous envisageons de communiquer avant les vacances de la TOUSSAINT les modalités du projet afin que vous puissiez vous positionner et vous organiser en fonction.
Au plaisir de vous avoir dans ce projet fédérateur...

Pour l’équipe d’administrateurs
Philippe MESPOULHE