Vous êtes ici : Accueil > Education Prioritaire > Les RRS > RRS La Chaloupe

§

• Rencontre échecs de la Chaloupe - Juin 2013

Dans le cadre du projet "Echecs" mené depuis la rentrée dans les écoles du Réseau de la Chaloupe St Leu, une journée s’est déroulée au sein de l’école des Camélias. Organisée par des enseignants de cette école (Alexandra Forunier de CLIS et Jean-Pierre Flouzat de CM2) et en collaboration avec la mairie de Saint-Leu qui a fourni les bus, cette journée a regroupé plus de 100 élèves.
    Les élèves des écoles des Camélias, de la Chaloupe centre et du collège de la Chaloupe Saint-Leu ont participé à différents (...)

• La chaloupe Mag’ - Avril 2011

Dans le cadre de la liaison école / collège et afin de mettre en valeur les productions journalistiques des élèves, voici le premier numéro du "Chaloupe Mag’", le magazine du Réseau de Réussite Scolaire de la Chaloupe Saint-Leu. Ce journal a été imprimé le mardi 12 avril à Sainte-Marie en collaboration avec l’imprimerie "Rotocéan" durant la semaine de la presse et des médias.

• Ecole du spectateur Maloya - Novembre 2010

L’école du spectateur est un projet d’éducation artistique et culturelle proposé aux élèves, alliant pratique artistique, découvertes pédagogiques et fréquentation des œuvres. En collaboration avec la mairie de Saint-Leu et Le Séchoir, ce projet s’appuie sur les temps forts de la programmation du Séchoir, le maloya, avec Danyel Waro en septembre et Gramoun Sello en décembre. Les enseignants qui inscriront leur classe dans ce projet "Ecole du spectateur" bénéficient d’un temps de formation incluant des (...)

• Le téléthon de la Chaloupe - Avril 2010

A l’occasion du "Téléthon", le collège de la Chaloupe a organisé une matinée de sensibilisation au handicap, le jeudi 3 décembre 2009, ouverte aux classes de CM2 du Réseau de Réussite Scolaire de la Chaloupe.
    Ainsi, dans le cadre de la liaison école / collège, les élèves des écoles ont pu participer au cross et prendre part aux ateliers mis en place pour cette journée.

• "Le trésor caché" de l’école Estella Clain - Avril 2010

Dans le cadre du projet "Récits de voyage", les élèves de CM1/CM2 de l’école Estella Clain ont écrit "Le trésor caché".
    L’histoire d’un capitaine à la recherche d’un trésor, d’un équipage qui se révolte et d’îles plus étranges les unes que les autres.......Une aventure de pirates surprenante !
    Dans le cadre de ce projet, les élèves ont également participé au mini-salon du livre organisé par la circonscription et le Calé de Saint-Leu en collaboration avec la bibliothèque du Foirail et la Mairie de Saint-Leu. (...)