Vous êtes ici : Accueil > TUIC

Technologies Usuelles de l’Information et de la Communication.

Sous-rubrique

Publié : 28 septembre 1971

Transfert de courrier sur webmail

 Chaque enseignant dispose d’une adresse électronique académique (généralement de la forme prenom.nom@ac-reunion.fr), qu’il est possible de gérer directement en ligne à l’adresse http://webmail.ac-reunion.fr
Pour se connecter, les paramètres sont les mêmes que par accéder à IProf et Cellbureau (en général, le mot de passe correspond au NUMEN).

Cette boîte est destinataire d’un certain nombre de courriers administratifs, et tout enseignant se doit de la consulter. Attention, elle est différente de la rubrique courrier de l’application Iprof, qui concerne exclusivement la gestion de votre carrière et la publication des circulaires.

Si, pour des raisons pratiques, vous souhaitez utiliser une autre boîte de courrier électronique, il est possible d’activer la fonction de transfert :

Après s’être connecté sur Webmail, aller dans Options/paramètres.


En bas de l’écran, après avoir coché ’activer la fonction de transfert’, un champ permet de saisir l’adresse à laquelle on veut que le courrier soit transféré. Ne pas oublier d’enregistrer les modifications.
A noter que si l’on ne consulte jamais directement la boîte académique, il est intéressant de cocher aussi ’Ne laissez pas pas de copie sur le serveur’ afin de ne pas utiliser inutilement de l’espace disque.
Ça peut être aussi l’occasion, via le menu ’mot de passe’, de changer ses paramètres pour un code plus simple que le NUMEN. Attention, cette modification est effective à la fois pour webmail, Iprof et cellbureau.

§

  • Le numérique et la langue - Cycle 2 - Juillet 2014

    L’action présentée ici explore les possibilités offertes par le recours aux outils numériques dans les apprentissages à la charnière Grande Section – Cours Préparatoire.
    Pour que cette liaison ait un sens lorsque l’on réunit les deux classes, les rôles doivent être distribués avec soin : tous les élèves doivent avoir quelque chose à apporter, occasion pour eux de montrer ce qu’ils savent faire en l’utilisant dans un contexte porteur. Les plus jeunes doivent alimenter ici leur désir de grandir, (...)

  • Didapages - Septembre 2009

    Dans le cadre du projet "récits fictifs de voyage", et de INFORMAZOT, magazine numérique du RAR de Trois Bassins, nous utilisons le logiciel DIDAPAGES.
    Cette application, simple d’utilisation, permet la création de livres numériques d’une présentation assez intéressante. Vous pouvez la télécharger sur le site de l’association ’Fruits du Savoir’.

  • B2I - liens utiles - Mai 2009

    Arrêté du 14 juin 2006 relatif aux connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601490A.htm
    Modalités de mise en oeuvre http://www.education.gouv.fr/bo/2006/42/MENE0602673C.htm
    Documents d’appui http://www.b2i.education.fr/
    PrimTICE http://primtice.education.fr/
    Comprendre le B2i http://www.ressources91.ac-versailles.fr/index.php?page=comprendre-le-b2i
    GIBII (...)