Vous êtes ici : Accueil > EPS > Activité kayak/voile nauti Club ST Leu > Activités de remplacement en cas d’annulation

Vous trouverez dans cette rubrique des séances vous permettant de prévoir des activités de remplacement lorsqu’un épisode de forte houle ou une autre interdiction interdit l’activité natation ou Kayak/voile prévue.

Ces séances touchent les domaines disciplinaires suivants :

- maîtrise de la langue
- arts visuels
- sciences
- EPS
- Géographie

Chacune d’entre-elle a été élaborée pour vous permettre de valider également les compétences de piéton de l’APER.

§

• Regarder autrement : "Croiser les regards" - Décembre 2010

Vous trouverez ci-dessous une séance niveau Cycle 2 et Cycle 3 dans le domaine des Arts visuels et de la géographie .
    Cette séance de 45 minutes traite de l’observation successive d’un paysage à travers un viseur, observation qui donne lieu à 3 croquis traduisant 3 approches visuelles.
    A vous de choisir le paysage urbain ou naturel et de vous y rendre avec vos élèves lorsque l’activité natation au lagon ou voile/kayak est annulée pour cause de houle.
    Important : Si la séance est prête à l’emploi, il (...)

• Variations et paysages - Décembre 2010

Vous trouverez ci-dessous une séance niveau Cycle 2 et Cycle 3 dans le domaine des Arts visuels et des Sciences.
    Cette séance de 45 minutes traite de l’observation de petits territoires singuliers. Les collectes et les relevés sont organisés ensuite sous forme de planches scientifiques et formalisent les observations.
    A vous de choisir un espace naturel ou urbain sécurisé et de vous y rendre avec vos élèves lorsque l’activité natation au lagon ou voile/kayak est annulée pour cause de houle. (...)

• Regarder autrement : varier son point de vue - Décembre 2010

Cette séance de 45 minutes traite de la réalisation de deux dessins à partir d’un paysage observé brièvement .
    Important : Si la séance est prête à l’emploi, il vous incombe de prévoir le matériel et les photocopies (...)