Vous êtes ici : Accueil > Actions culturelles

§

• Landart 2018 : déchets d’oeuvres - 9 avril

Le projet de circonscription landart s’ agrémente cette année d’une thématique environnementale : en plus des matériaux naturels sont ajoutés des objets de récupération.
    Les oeuvres réalisées sont en trois dimensions et/ou suspendues (sous forme de mobile par exemple).
    Elles sont exposées du 27 mars au 24 avril à Mascarin Jardin Botanique de la Réunion, notre partenaire sur ce projet depuis une dizaine d’années.
    Voici quelques photos des oeuvres réalisées par les 40 classes (...)

• Panda Crew - Août 2014

Ecole maternelle de Peyret Forcade

• Danse en Leu 2014 - Août 2014

• Leu chemin dansé 2013-2014 - Août 2014

• Chorale de circonscription - Juillet 2014

C’est devenu une tradition Saint-Leusienne : les fêtes de la musique sont ouvertes par le chœur des élèves de la circonscription.
    Manifestation attendue par tous, elle est le point d’orgue d’un apprentissage régulier et au long cours dans les écoles. Travail qui mobilise les énergies et donne tout son sens au partenariat local.
    La saison 2014 aura permis aux élèves de découvrir des professionnels avec la collaboration de l’Ecole des Musiques Actuelles. Le compositeur de « Séga le trin », Dominique (...)

• Danse en Leu 2013 - Juin 2013

Le jeudi 6 juin s’est déroulé au séchoir les troisièmes rencontres dansées de la circonscription de Saint-Leu, "Danse en Leu 2013". Douze classes des différentes écoles de la circonscription ont présenté une chorégraphie de trois minutes en danse contemporaine aux nombreux spectateurs présents. Cette représentation fait suite aux interventions de la compagnie "Danse en l’R" dans les différentes écoles sous forme d’attentats dansés au mois de février. Le collège de la Chaloupe St Leu a, à cette occasion, (...)

• Nouvelle exposition au musée Stella Matutina - Novembre 2011

Depuis samedi 19 novembre 2011, le musée Stella Matutina a inauguré une nouvelle exposition temporaire dans l’attente de la rénovation du musée. Cette visite est libre mais il est nécessaire de contacter le musée afin de prendre un rendez-vous afin de convenir d’une date.
    Vous trouverez ci-joint le document retraçant l’exposition.